La sauvegarde iCloud est à mon avis exceptionnellement simple et si efficace qu’il ne faut pas hésiter à la laisser activée. Et oui par défaut elle est activée, donc si vous n’avez pas de sauvegarde c’est juste que vous l’avez désactivé ou que vous avec déjà beaucoup de données sur votre appareil. Je vais donc vous expliquer comment savoir si elle est toujours active et si elle est bien fonctionnelle, si non, pourquoi?
Mais avant petit rappel de son utilité. iCloud peut sauvegarder, vos contacts, vos photos, vos messages, vos mots de passes, vos rappels, vos notes… Combien de clients viennent nous voir pour nous demander si nous pouvons sauver leur vie et récupérer les données d’un téléphone cassé, tombé dans l’eau. « J’ai toute ma vie, les photos de mon mariage, de mes enfants à la naissance, les messages de personnes décédées »… Bref, il faut sauvegarder, donc suivez ce tutoriel pour vous rassurer.
- Allez dans Réglages
- Votre nom tout en haut
- iCloud
- L’écran du haut vous indique l’espace utilisé par vos données sur votre espace iCloud
- Toutes les applications avec un point vert sont celles sauvegarder dans iCloud
- Plus bas, vous trouverez « Sauvegarde iCloud », cliquez dessus
- est elle activée ? un point vert
- Au dessous, vous pouvez cliquez sur « Sauvegarder maintenant »
- Juste au dessous, si vous avez un message, Dernière sauvegarde réussi : une date et une heure. tout va bien, dans le cas contraire, nous allons voir plus bas ce qui empêche la sauvegarde.
Si votre sauvegarde n’a pas pu s’effectuée, c’est probablement que l’espace de stockage offert par Apple (5 Go) n’est pas suffisant, allons voir ce qui empêche la sauvegarde.
- Allez dans Réglages
- Votre nom tout en haut
- iCloud
- L’écran du haut vous indique l’espace utilisé par vos données sur votre espace iCloud
- Cliquez sur « Gérer le stockage »
- Ici vous pouvez voir tout ce qui prend de la place sur votre compte iCloud, En général, ce sont soit les photos, soit les messages, soit les sauvegardes d’autres appareils. Et oui si vous avez ce compte installé sur un ou plusieurs autres appareils, ils peuvent aussi se sauvegarder et donc prendre de l’espace sur votre compte. Vous pourriez très bien avoir 2 iPhone et un iPad à vous et vouloir que tous ces appareils soient sauvegarder.
- Si ce sont les photos, les 2 solutions sont soit de transférer vos photos sur un ordinateur et les supprimer ensuite, soit d’augmenter votre forfait de stockage.
- Si ce sont les messages, les 2 solutions sont soit de supprimer des conversations, soit d’augmenter votre forfait de stockage. Sachez que vos conversations sont stockées indéfiniment dans les temps et les pièces jointes avec (photos et vidéos par exemple).
- Si ce sont les sauvegardes, attention, si ce sont des appareils que vous n’utilisez plus, vous pouvez les supprimer, en cas de changement de matériel par exemple. Vous aviez un iPhone 6, vous avez acheter un iPhone 7 mais vous n’avez pas supprimer la sauvegarde de l’ancien téléphone. si par contre ce sont d’autres appareils qui vous appartiennent, il faudra soit désactiver la sauvegarde iCloud sur les appareils que vous ne souhaitez pas sauvegarder, soit augmenter votre forfait de stockage.
Sachez que l’augmentation de forfait de stockage iCloud coûte 0.99 € par mois pour avoir 50 Go au lieu de 5 Go. Cela suffit amplement à la plupart des personnes.
Ecrire un commentaire