Blog

iOS 13 : Les nouveautés

Partager
Suivre

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Apple a donc présenté iOS 13, voici un condensé des changements à venir : Le mode sombre déjà inclus sur Mac OS Mojave qui permettra d'économiser de la batterie surtout sur les Ecrans OLED iMessage qui évolue pour ressembler plus à Whatsapp avec une photo de profil, un nom d'affichage... Fini les simples SMS La saise swype to swype, en résumé ce que android fait depuis plusieurs années à savoir…

Gestion des contacts sur un appareil Apple

Partager
Suivre

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Il est très important de ne pas perdre ses contacts, voici donc une explication sur la gestion des contacts sur les appareils Apple. Petit rappel historique, au début des téléphones, on enregistrait les contacts sur la Carte SIM, l'avantage est qu'en changeant de téléphone, on mettait la carte SIM dans l'autre téléphone et du coup, on avait tous les contacts automatiquement. L'inconvénient est qu'en cas de perte du téléphone, on…

Orange propose la e-SIM

Partager
Suivre

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Orange propose la E-SIM. Pour information, la E-SIM permet de ne plus avoir de carte SIM dans son téléphone. Vous pouvez donc changer d'opérateur sans même changer la carte SIM. Cliquez ici pour plus d'informations Plus d'infos à venir...[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

La 5G Explication d’une technologie vraiment exceptionnelle !!!

Partager
Suivre

La 3G, la 4G, la 5G, vous me répondrez et oui encore plus de débit, d'accord mais à part ça ??? Et oui à part ça beaucoup de choses : La rapidité en première oui car la 5G c'est la fibre sans Fil, des débits de 10 Gbit/s contre 100 Mb/s aujourd’hui. La latence qui permet des échanges entre appareils beaucoup plus rapide et en simultané contrairement à la 4G.…

Fermer les applis fait consommer plus de batterie !!!

Partager
Suivre

Inutile de passer son temps à fermer toutes ses applications pour espérer économiser la batterie de son iPhone. Craig Federighi, le responsable d’iOS, confirme que c’est un mythe. Si le responsable IOS le dit, écoutons le et arrêtons de quitter les applis. IOS est différent d'android et il est contre productif de le faire. Les applications que vous voyez dans le sélecteur d'applications ne sont pas démarrées, elles sont comme…

Xiaomi K20 et K20 Pro

Partager
Suivre

Voici les nouveaux Smartphones haut de gamme de Xiaomi avec le nouveau processeur Snapdragon 855 (K20 Pro) et l'actuel Snapdragon 730 (K20).   Caractéristiques communes : Ecran AMOLED 6.39 pouces avec gorilla glass 6 et 2.5D Capteur en façade de 20 mégapixels en Pop Up Batterie de 4000 mAh Double SIM 4G Android Pie 9.0 6 Go ou 8 Go Capacités en 64 go, 128, Go ou 256 Go Bluetooth…

Stockage saturé sur votre iPhone

Partager
Suivre

Vous avez tout le temps des messages d'alerte sur le stockage de votre téléphone Pas de panique, nous allons vous aider. Tout d'abord, sachez que vous avez 2 messages différents pou run stockage saturé. Le stockage de la mémoire du téléphone et celui du stockage iCloud. Il faut donc déjà déterminé lequel est saturé. Pour cela, suivez le guide. STOCKAGE TELEPHONE Allez dans Réglages, Général, Stockage iPhone. Dans cette section,…

Huawei et les carte Micro SD

Partager
Suivre

Et voici une nouvelle annonce encore lié au bannissement de Huawei par les américains !!! Huawei n'a plus le droit d'utiliser le format Micro SD... Android Authority a en effet remarqué que Huawei avait été effacé des membres de l’organisation SD Association, ils ne peuvent donc plus utiliser les cartes Micro SD et les cartes SD non plus. Une carte NM (pour Nano Memory) est, comme les cartes micro SD…

Les nouveaux smartphone Samsung moyen de gamme A Series

Partager
Suivre

Ça y est on arrive à la fin du renouvellement de la gamme A de chez Samsung. Avant nous avions les A3, A5, A7 de 2017 (3 modèles) puis nous avons eu A6 2018, A6+ 2018, A7 2018, A8 2018 et A9 2018 (5 modèles). Maintenant nous avons les A10, A20, A30, A40, A50, A60, A70 et A80 en 2019 (8 modèles). Ils sont tous compatible avec Android Pie 9.0…

Trump attaque la Chine via Huaweï

Partager
Suivre

Et voilà, encore une attaque de plus des Etats-Unis envers la Chine. Cette fois ci, Trump à interdit à toutes les entreprises Américaines de vendre aux entreprises Chinoises. Huawei étant chinois, Google, Intel, Qualcomm sont interdit de vente à Huawei. La bonne nouvelle est que les téléphones déjà en fonctions pourront toujours avoir leurs mises à jour principales, mais pas les nouvelles versions d'Android tel que Android Pie.