Fortement attendu, le premier smartphone pliable de Huawei va enfin être disponible en Chine courant novembre. À l’international, il faudra encore patienter avant de voir débarquer le Huawei Mate X, si toutefois celui-ci débarque un jour…
Le Huawei Mate X, dont la sortie était initialement prévue durant l’été, avait finalement été repoussée, afin d’en améliorer la résistance et optimiser l’interface logicielle officiellement, et sans doute, officieusement, pour tenter d’améliorer la situation avec l’embargo américain qui empêche la marque d’utiliser les services de Google.
Cette fois, ça y est, le smartphone pliable de Huawei a enfin une date de sortie, ce sera le 15 novembre prochain, et les précommandes sont déjà ouvertes. Hélas, le Huawei Mate X ne verra le jour qu’en Chine pour l’instant
Pour l’heure, nous n’avons pas d’information concernant un éventuel lancement du Huawei Mate X à l’international, et notamment en France. Nul doute que le décret américain qui empêche d’utiliser les services de Google sur ses produits y est pour quelque chose, une composante qui n’empêchera pas le smartphone de se vendre en Chine, mais qui pourrait être lourdement sanctionnée par les utilisateurs européens. En attendant un éventuel apaisement des sanctions américaines qui pèsent sur Huawei, l’arrivée du Mate X dans nos contrées semble bien compromise.
DU COTE DES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
Un appareil qui s’utilise à la fois comme un smartphone et une tablette, on pouvait s’inquiéter de son gabarit. Mais Huawei a réussi à limiter les dégâts et nous présente un smartphone pliable au design globalement fin. Une fois plié, l’appareil fait 11 mm d’épaisseur et ses rebords sont assez fins, que ce soit en mode tablette ou smartphone.
Au niveau de la mécanique de déploiement, le Huawei Mate X se plie vers l’extérieur à la manière d’un livre. Les deux côtés deviennent alors chacun un écran de smartphone. Le premier est d’une diagonale de 6,6″ et le second d’une taille de 6,3″. Lorsque les deux sont combinés (appareil déplié) on obtient une tablette d’une diagonale de 8 pouces pour une définition de 2480 x 2200 pixels..
Comme promis, le Mate X sera équipé d’une version android spécialement conçue pour les smartphones pliables en dépit des restrictions de Donald Trump.
- Batterie : 4500mah
- Connectivité : Bluetooth, 4G, 5G
- Port de charge : Usb – Type C
- Ecran AMOLED de 8 pouces
- Le Huawei Mate X est équipé de trois capteurs photo pour son module principal. Comme d’habitude, le constructeur chinois s’est allié avec Leica pour le produire. C’est toute l’information dont nous disposons pour l’instant concernant ces capteurs dont les caractéristiques précises n’ont pas été données.
Et tout cela pour 2299€ ! Le prix du modèle est assez fort. On est sur un segment ultra haut de gamme qui n’est clairement pas fait pour la grande masse.
Pour le découvrir en vidéo cliquez ici
Ecrire un commentaire