Inutile de passer son temps à fermer toutes ses applications pour espérer économiser la batterie de son iPhone. Craig Federighi, le responsable d’iOS, confirme que c’est un mythe.
Si le responsable IOS le dit, écoutons le et arrêtons de quitter les applis. IOS est différent d’android et il est contre productif de le faire. Les applications que vous voyez dans le sélecteur d’applications ne sont pas démarrées, elles sont comme en screen, copie d’écran. Il ne faut les quitter que lorsque votre appli plante ou utilise des taches en arrière plan comme la musique ou le GPS, pour les autres arrêtez de le faire.
Nous constatons chez Riviera Mobile que tous les clients qui viennent remplacer leur batterie prématurément ont cette fâcheuse manie. Vous pouvez venir tester votre batterie dans nos boutiques gratuitement et nous vous donnerons un état précis de l’état de votre batterie.
Bon à savoir, il existe deux critères pour le remplacement de la batterie, le niveau de mAh restant et le nombre de cycles. Au premier des 2 critères atteint nous recommandons de changer la batterie.
Le niveau de mAh ne doit pas descendre au dessous de 80% (l’iPhone vous le donne dans les réglages mais ce n’est pas toujours fiable)
Le nombre de cycle recommandé ne doit pas dépasser 800 cycles (Apple recommande même 500 cycles)
Explication du fonctionnement de la batterie Lithium-ion et des cycles de vie en cliquant ici
Explication sur l’optimisation de votre batterie en cliquant ici
Ecrire un commentaire