2019 est une année charnière dans le secteur des smartphones. La 5G arrive, et plusieurs concurrents d’Apple ont déjà présenté des modèles compatibles. Ces derniers mois ont également été marqués par l’annonce de plusieurs smartphones pliables, qui ne sont cependant pas encore arrivés en rayon.
Des innovations qu’Apple devrait toutefois laisser de côté, du moins pour l’instant. La marque privilégiant des fonctionnalités plus concrètes pour leurs prochains modèles qui seront présentés comme chaque année en Septembre
Voici les rumeurs qui circulent à propos de ces nouveaux modèles.
LEURS NOMS :
Selon le meilleur Analyste d’Apple, Ming- Chi Kuo, les futurs modèles devraient porter le nom d’iPhone 11 ou iPhone 11R qui remplacera l’iphone XR.L’iPhone 11 pro qui remplacera l’iPhone XS et l‘iPhone 11 Pro Max se substitura a l’iPhone XS Max
LES PRINCIPALES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :
En terme de taille et de qualité d’écran l’iPhone 11 sera identique a l’iPhone XR avec un Ecran LCD de 6.1 pouces, l’iPhone 11 Pro disposera d’un écran OLED de 5.8 pouces tout comme l’iPhone XS et l’iPhone 11 Pro Max aura aussi son écran OLED de 6.5 pouces que l’on retrouve sur l’iPhone XS Max
LEURS DATES DE SORTIE :
Apple présentera certainement ces nouveaux modèles le Mardi 10 Septembre, ils seront disponible en pré commande le Vendredi 13 septembre et commercialisé le Vendredi 20 Septembre
LES PRINCIPALES NOUVEAUTES ET AMELIORATIONS :
- Ce devrait être la nouveauté la plus visible sur l’iPhone 11 : deux des trois modèles — l’iPhone 11 Pro et Pro Max — devraient disposer d’une caméra arrière à trois objectifs. Celle du troisième modèle, le moins cher (l’iPhone 11), devrait posséder deux objectifs. Cette information avait déjà été révélée par le Wall Street Journal et Bloomberg au début de l’année,
- Le module grand angle permettra de recadrer les photos ou les vidéos après coup. De fait, le cliché, pris en grand angle, contiendra donc des informations en dehors du cadre prévu lors de la prise de vue et pourra donc être recadré sans souci. Ces données extérieures ne seraient toutefois pas gardée ad vitam afin d’économiser la mémoire interne. D’après nos sources, cette option serait aussi prévue pour les vidéos.
- Au niveau de la caméra frontale, une nouveauté serait prévue afin de permettre le Slow Motion en 120 fps, de quoi vous amuser lors de vos selfies vidéo.
- Le 3D Touch disparaîtra petit à petit au profit du Leap Haptics ou encore le Haptic Touch qui permet une pression prolongée associée à un retour haptique.
- Meilleur autonomie grace a la nouvelle version ios 13 et son nouveau processeur/puce A13, l’association des deux devrait rendre les téléchargements et les lancements d’applications plus rapides et plus efficaces. Le mode sombre pourrait également permettre aux iPhone 11 d’être plus endurants.
Ils seront vraisemblablement compatible avec l’Apple Pencil excepté l’iPhone 11 qui était jusqu’a présent réserver aux iPad.
Une première pour Apple –> La charge sans fil inversée, la firme se met a niveau de Huawei et Samsung qui disposent déja de se dispositif sur le Mate 20 Pro et le S10. La charge inversée permettrait a l’iPhone 11 de servir de station de recharge pour l’Apple Watch et les Airpods qui se retrouvent souvent a court d’autonomie.
- La biométrie faciale Face ID sera améliorée en permettant une détection multi angle. Il ne sera donc plus nécessaire de faire bien face au capteur pour activer la reconnaissance faciale
- Apple utiliserai un nouveau type d’antenne, une antenne MPI (polyamide modifié) par rapport aux antennes en polymère à cristaux liquides (LCP) qu’elle utilise actuellement. Ce changement d’antenne permettrait d’offrir des performances équivalentes et de prendre en charge les bandes de haute fréquence nécessaires à la 5G ou à ondes millimétriques.
ET CE QUI RESTERA INCHANGE :
- Il semblerai que la firme de Cupertino ne se décide a abandonner le Lightning qu’en 2020, pour des raisons de robustesse et de fabrication . Les nouveaux téléphones conserveront donc encore cette connectique malgrès la forte apparition de l’usb type C. Les avis sont très partagés concernant la conservation ou la supression du lightning.
AVANT APRES
L’encoche sur le devant sur l’écran sera toujours présente mais vrai semblablement plus petite.
- En ce qui concerne le réseau Apple restera en 4G puisqu’aucun des trois iPhones de 2019 ne serait compatible avec la 5G. Apple attendrait septembre 2020 pour rendre ses mobiles compatibles.Au niveau des coloris, Apple conserve ses trois couleurs principales qui sont Space Gray, Argent ou Or. En revanche pour le successeur de l’iPhone XR il y aura selon nos sources de nouveaux choix de couleurs. Couleur Lavande et Vert comme le montre la photo.
Rendez vous le 10 Septembre lors de la keynote pour en savoir plus !
Ecrire un commentaire