Redémarrage forcé de votre iPhone
Votre iPhone ne répond plus au niveau du tactile ou présente un écran tout noir, faite cette manipulation afin de résoudre votre bug d’écran.
Le redémarrage forcé d’un iPhone est un excellent moyen de résoudre les problèmes de tactile ou d’affichage complet, liés à un bug logiciel. Nous vous montrerons donc plusieurs manières de redémarrer un iPhone, fonctionnant sur une grande gamme de matériels allant de l’iPhone 8 à la gamme de l’iPhone 14.
Un redémarrage forcé est un moyen de forcer l’iPhone à s’éteindre et à redémarrer sans le processus d’arrêt habituel. C’est pourquoi il ne doit être utilisé qu’en dernier recourt, c’est à dire, lorsqu’aucune autre solution n’a permis de débloquer votre iPhone auparavant.
Pour effectuer un redémarrage forcé, vous devrez appuyer brièvement sur le bouton volume PLUS (+) puis le relâcher, ensuite appuyer brièvement sur le bouton volume MOINS (-), le relâcher à son tour et enfin il faudra appuyer sur le bouton POWER (bouton d’arrêt) de façon prolongée jusqu’à ce que votre iPhone affiche le signe de la POMME APPLE.
Lorsque le logo Apple apparaît, l’iPhone a été redémarré.
L’écran de verrouillage peut prendre un certain temps à apparaître pendant que l’iPhone effectue ses dernières vérifications de redémarrage, une fois ses vérifications terminées, vous pourrez alors déverrouiller et utiliser votre iPhone normalement.
Si la manipulation ne se révèle pas suffisante pour régler vos bugs sur iPhone, il faudra envisager de passer en boutique Riviera Mobile afin de contrôler l’état de votre écran ou des pièces internes pouvant gêner son bon fonctionnement.
Vous trouverez la vidéo ci dessous avec la manipulation en direct.